Pour défendre les travailleur-euses, la démocratie et notre avenir - mobilisons-nous !

Les digues sautent. Nous sommes nombreux et nombreuses sous le choc. 

Le Rassemblement national a fait le meilleur score de son histoire - hors deuxième tour d’une élection présidentielle - lors des élections européennes du 9 juin dernier. De toute l’Europe, la France est le pays où l'extrême droite a fait la percée la plus terrifiante. 

Le pouvoir exécutif joue avec le feu en annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale et des élections législatives dans moins d’un mois risquant de mettre à la tête du pays un gouvernement raciste, sexiste, validiste, anti-écologique et anti-social.

Dans ce contexte d’urgence démocratique, et dans la lignée de l’appel intersyndical, le Printemps écologique appelle les citoyen·nes, acteur·ices syndicaux et politiques, les associations et ONG écologistes et progressistes à unir leurs forces. Nous prendrons part aux mobilisations ce week-end et durant ces prochaines semaines à leur côté pour défendre les travailleur·euses, la démocratie, et notre avenir.

Nous sommes en lien avec le monde associatif, syndical et militant sur ces questions et faisons le choix de vous transmettre durant les prochains jours leurs ressources les plus activables pour que vous puissiez agir concrètement.

    • Pour faire une procuration ou proposer à vos proches de prendre leur procuration : Plan Procu

    • Pour participer 5 minutes, 1h ou 10h à la mobilisation, rejoignez les équipes des Victoires populaires (ex. Primaire populaire). I·els proposent par exemple des actions à grande échelle de phoning, de mobilisation sur les réseaux, etc.


 

Restons en contact !

Et pour ça, plusieurs options 😉