Le 25 avril 2022 le magazine Usbek & Rica nous a accordé une tribune sur l'importance des élections professionnelles et la nécessité d'introduire le sujet de l'écologie dans ces discussions.
Cette tribune explore le potentiel des élections professionnelles pour encourager les entreprises à adopter des pratiques plus écologiques.
Elle souligne que les salarié·es ont un rôle important à jouer dans la prise de décision de leur entreprise en matière d'environnement, car ils peuvent voter pour des représentant·es du personnel qui défendent des politiques écologiques.
Nous présentons également des exemples concrets d'entreprises qui ont adopté des politiques environnementales grâce à l'implication de leurs salarié·es.
Enfin, nous relevons que les élections professionnelles ne sont pas la seule solution pour encourager les entreprises à adopter des pratiques plus écologiques, mais qu'elles peuvent constituer un outil utile pour faire pression sur les entreprises et les inciter à agir en faveur de l'environnement.
Pour retrouver la tribune en intégralité cliquez sur le lien ci-dessous :
https://usbeketrica.com/fr/article/ecologie-et-entreprises-et-si-on-pariait-sur-les-elections-professionnelles