Estelle Bertrand adhérente au Printemps écologique nous, retrace à travers sa tribune les raisons qui l'ont incitée à rejoindre notre écosyndicat et qui l'ont poussée à changer d'avis sur sa vision du syndicalisme dans l'entreprise.
Elle débute en nous expliquant comment elle est devenue écolo, en commencant par cette crainte des emballages qui nous entourent, son nouveau mode de vie concernant ses déplacements et cette tristesse de voir un monde qui n'évolue pas à l'allure à laquelle il devrait évoluer. Mais ce qui l'a amenée à s'engager dans cette voie et ainsi mener differentes actions.
Et donc pour avoir un impact plus conséquent elle se lanca donc dans le bénévolat en devenant animatrice de la Fresque du Climat qui est un outil de sensibilisation aux enjeux climatique.
Elle nous explique par la suite le moment qui l'a amenée à se syndiquer, fort de ses expériences personnelles et des connaissances qu'elle a pu acquérir lors de ces deux précédentes années, elle souhaitait avoir un meilleur impact. C'est donc grâce à une rencontre avec la co-fondatrice de notre écosyndicat qu'elle rejoignit la voie syndicale.
Ensuite elle explique que l'écosyndicalisme est vraiment la voie permettant de mieux accélérer la transition écologique au sein des entreprises et que le dialogue social et environnemental permet de prendre des décisions de manière collective.
Pour lire sa tribune en entier, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :